Aumônerie

A partir de la classe de sixième, les jeunes sont invités à participer aux activités de l’aumônerie, qui accompagne les années collège et lycée. L’aumônerie est un espace de parole, d’écoute et de partage. On y vient pour parler de sa vie, de ses questions, de ses doutes, de ses joies, de ses enthousiasmes et pour écouter la parole de Dieu et en vivre.

LES RENDEZ-VOUS DU CYCLE 2020-2021

Fréquence : tous les samedis de 16h00 à 17h00 à Gironde-sur-Dropt, salle Saint-André, réunion suivie de la messe.

Profression de foi :

Autres rendez-vous :

• samedi 29 mai de 14h00 à 17h00 à Gironde-sur-Dropt, préparation à la 1re communion.
  • samedi 12 juin: retraite diocésaine des servants de messe à Verdelais (infos sur le site du diocèse).
  • dimanche 20 juin : bénédiction solennelle des jeunes à La Réole (messe à 10h30).
  • dimanche 27 juin : Première communion (aumônerie) à Monségur 09h30.
  • mercredi 30 juin au samedi 3 juillet : retraite à l'abbaye de Boulor pour les 4èmes-3èmes des aumôneries du Sud-Gironde.
  • dimanche 11 juillet : fête de fin d'année de la pastorale des jeunes (sortie à St Emilion) - pour les enfants-jeunes, leurs familles, et les jeunes adultes.

Pour tout renseignement, contacter le secrétariat du secteur au centre Saint-Jean Bosco, qui vous mettra en relation avec le responsable de l'aumônerie pour le secteur pastoral.

Pour en savoir plus, allez sur le site du "service diocésain de l'aumônerie de l'enseignement public" (SDAEP)