Sacrement des malades
Le sacrement de l'onction des malades n'est pas un sacrement réservé aux derniers moments comme le laissait entendre les expressions "extrême onction" et "derniers sacrements". La pratique ancienne réservait en effet ce sacrement aux grands malades à l'article de la mort.
Il s'adresse aux fidèles dont la santé commence à être dangereusement atteinte par la maladie ou la vieillesse, aux malades au moment où la maladie devient une épreuve difficile à supporter, à ceux qui vont subir une opération sérieuse et aux personnes âgées dont les forces déclinent beaucoup. L'onction des malades ne remplace en aucun cas les soins médicaux.
L’Eglise propose le “sacrement des malades” pour aider les chrétiens à vivre ce temps difficile de la maladie, dans la foi et l’espérance. Si nécessaire, il est individuellement conféré au cours d’une célébration à laquelle la famille est conviée.
Pour tout renseignement, vous adresser au secrétariat de la paroisse, au centre Saint-Jean Bosco.
Trouver les réponses aux questions que vous vous posez sur le sacrement des malades sur le "Portail de la liturgie catholique".