Catéchisme

Le catéchisme est l’enseignement de la religion chrétienne. Il s’adresse principalement aux enfants âgés de 7 à 12 ans.

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

Le catéchisme présente la foi de l’Eglise, sa cohérence, son intelligence, sa dynamique pour que chacun puisse exprimer sa propre foi chrétienne par des mots et des actes. C’est l’engagement progressif d’une personne qui chemine avec Dieu et son prochain.


Dans le cadre du catéchisme, il est proposé aux enfants déjà baptisés de se préparer à leur première communion, avec un parcours spécifique.

Pour les enfants qui ne sont pas encore baptisés, un parcours pendant l'année scolaire leur est proposé pour les conduire au baptême. L’accord des deux parents et du prêtre est au préalable nécessaire.


Pour inscrire vos enfants au catéchisme, vous adresser au secrétariat du secteur au centre Saint-Jean Bosco.


Fréquence, tous les samedis hors vacances scolaires : LA REOLE, centre Saint-Jean Bosco, de 10h15 à 11h30. (Reprise le 1er mai)

QUELQUES DATES A RETENIR :

Première communion :


Les catéchistes forment les enfants à l'aide du parcours "Nathanël", un itinéraire catéchètique constitué d'une banque de modules, combinant des temps en équipe, en famille, et en paroisse le dimanche. Pour en savoir plus, voir le site...

Vous trouverez des réponses à toutes les questions que vous vous posez à propos du catéchisme sur le site de la "catéchèse catholique"